Pour nous rejoindre

Deveco Associés S.E.N.C.
572 Rue de London
Sherbrooke, Qc. J1H 3N1
courriel: info@devecoassocies.com

LES COLLABORATEURS DE DEVÉCO ASSOCIÉS


DEVÉCO Associés fait régulièrement appel à des économistes pour réaliser les mandats que nous obtenons. Voici une brève présentation de nos collaborateurs

Mathieu Paquet

Mathieu Paquet est un chercheur indépendant qui collabore régulièrement aux projets de DEVECO Associés. Il est détenteur du maîtrise en économie de l'Université de Sherbrooke depuis 2008. Il a, entre autres, travaillé sur des projets tels que l'impact des changements climatiques sur l'industrie forestière au Québec, l'impact économique de la relance de l'aéroport de Sherbrooke, l'analyse des écarts du secteur manufacturier québécois avec pays baromètres, la préparation d'un guide d'utilisateur pour l'application du cadre EGC-Micro-simulation et l'impact des investissements en infrastructures sur la productivité sectorielle au Québec.




Marie-Ève Yergeau

Marie-Ève Yergeau est détentrice d'un baccalauréat en études touristique de l'UQAM, une maîtrise en management public de l'Université de Sherbrooke et complète son PhD en économie du développement en co-tutelle avec l'Université de Sherbrooke et le LAMETA de l'Université de Montpellier I. Elle collabore avec les associés depuis plus de 6 ans et elle a été impliquée dans des rôles d'analyses économiques et d'élaboration de projets.


Elle possède une expérice dans la conception et la mise en oeuvre d'enquêtes ménages, évaluation de projets et elle s'est spécialisé dans les thématiques d'environnement, protection des territoires et bien-être des populations dans le cadre du son doctorat.

Stéphane Mussard

Professeur à l'Université de Nîmes en France depuis 2015, il a été maître de conférences au LAMETA à l'Université Montpellier I durant 8 ans. Il a obtenu son doctorat de l'Université Montpellier I en 2004. Le professeur Mussard est membre du GREDI depuis 2005 et collabore depuis plusieurs années avec les associés. Il est spécialisé sur les questions d'analyse de bien-être mais aussi d'analyses économétriques.


Il a entre autres réalisé des travaux pour estimer les coûts d'opportunités des fonds publics en France, les inégalités de la santé, l'amélioration de l'efficience des entreprises et les relations entre le chômage et les comportements de création de la monnaie. Il a aussi travaillé au développement d'outils méthodologiques pour la décomposition des indices de mesures des inégalités et d'efficiences.

2017 © DEVÉCO Associés S.E.N.C.